Musique

Mes coups de coeur du moment ou de toujours, mes amis musiciens, mes influences musicales en pagaille !
Mes morceaux chouchoux !
Les amis !

Son prochain album sort en 2016.

Auteur et interprète depuis 1997 au sein du Positive Radical Sound, il ne conçoit pas la musique comme un art cloisonné au son et à la scène.
Quatre albums avec PRS, deux avec Sly & Robbie, de nombreuses collaborations,(Mad Professor, Tiken Jah Fakoly, Sly & Robbie, Taxi Gang, Sugar Minott,Nambo Robinson, Steven Marley Wright, Paul Groucho Smykle...) Khalifa s'investit aussi dans les ateliers musicaux en milieu carcéral en France, dans des camps de réfugiés en Palestine ou encore pour les enfants des quartiers à Oran en Algérie.
La musique doit servir à éduquer tout en explorant les profondeurs de l'Âme. Khalifa a appris à le faire.

Solo vibratoire...
Dans l'intimité de sa caverne urbaine, des boucles, lancinantes, envoutantes
Là où les cordes résonnent et les opposés se rencontrent
Là où les loups chantent l'amour, où les îles grincent...
De l'érosion, du clair-obscur,
Une sensibilité douce, volcanique, lumineuse.
Une basse sobre, des textes en français, une pédale d'effets basse, une pédale d'effets voix, des chœurs, et un boucleur Jamman qui anime le tout.
Que ça vibre, qu'on s'y oublie, voici le pari que s’est fixé Lox'One.
OVNI black des îles avec ce solo, son electro madras. Une entité particulière dont elle est la styliste et qui, si elle avait une famille, pourrait se réclamer de Camille, des Zap Mama, de Claire Diterzi...

Marcus, artiste hip hop militant évolue dans le hip hop depuis les années 90.

MC aux multiples influences, guerrier des mots, le chant, le rap sont ses armes de revendications.

Il aime prendre position, la plume aiguisée il nous livre sa vision de la société, sans langue de bois ni démagogie. Marcus ne cesse de s'investir et de développer son propre style, du hip hop au sens large, dur, sensible, engagé et passionné loin des clichés. Marcus est en mission, des textes conscients au service des valeurs du hip hop « Peace Unity Love and Having Fun ».

Après plusieurs années d’activité dans le hip-hop à poser sa voix sur bon nombres d’instrumentaux, Marcus décide en 2013 de s’entourer de musiciens pour élaborer un « Live Band » et ressentir les vibrations des instruments autour de lui.

La formule est minimaliste, les grooves sont façonnés pour habiller ses textes engagés ou festifs et l’énergie dégagée en concert n’a d’égale que l’envie inépuisable de chacun des musiciens de partager l’esprit de cette culture musicale.

Le 4 titres enregistré en juin 2015 permettra à chacun de s’en rendre compte…

Issu du milieu de la danse chorégraphique, Aimé Kifoula, à travers cette formation, vient nous dévoiler une de ses multiples facettes.

Originaire du Congo Brazzaville, il pose ses valises à Caen en septembre 1993. Sa formation initiale mêle musique, danse et chant. 

Aimé compose des chansons qui portent un regard sur son Congo natal : « Des chansons intimes qui parlent de ce que mes yeux n’ont plus envie de voir, de ce que mes oreilles ne veulent plus entendre, mais surtout de l’Amour de l’autre. Mes modèles : Franklin Boukaka, Pièrre Akendenge, Francis Bebey, Jacques Loubelo, Zao… ».

Auteur, compositeur, chanteur, percussionniste et joueur de sanza, il sort son premier album Enfant de la savane le 17 février 2014 et nous invite à découvrir son univers scénique sous le concept de « Koi féla ».

TOMAWOK nous livre un second opus intitulé « WEEDAMUFFIN », entouré de la crème des musiciens et producteurs du moment tel que Kubix, Dreadsquad, Manudigital, Krak In Dub, Irie Ites et Deebuzz ; une base de versions instrumentales puissantes et variées oscillant entre roots, reggae, ragga, rub a dub, digital, ska, dancehall, avec quelques pointes de dubstep, jungle, stepper…

Les thèmes abordés parlent de sujets d’actualité engagés, conscients ou parfois plus légers, d’autres sont taillés pour la scène afin de faire bouger le public grâce à son flow dévastateur dont lui seul à le secret. Efficace en live comme en studio, Tomawok saura vous faire voyager dans son univers. Sa méthode : un flow ravageur sur tous styles de riddims, des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un débit hors norme et millimétré… C’est sûr ! C’est du Apache style !!!

Please reload

06 60 82 15 79

Contactez-moi !

Accompagnée par l'Univers & ses copains et couvée avec bienveillance 2 ans par Créacoop14

© 2014 by Annalabelle.

Illustration  © Aslinn Alida | Créé avec Wix.com | Mentions légales

CGV

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle